Quelques photos de nos champs afin d’illustrer les intempéries ainsi que les dégâts que nous avons pu subir ces derniers jours…

Ces conditions climatiques ne sont pas idéales pour la conservation des fraises ainsi que pour la cueillette. En plus de subir les pluies, nous devons être plus vigilants et attentifs vis à vis des fruits cueillis.

En effet, les fortes températures rendent les fruits mûrs plus rapidement et également plus fragiles.
Ces températures orageuses sont suivies de fortes précipitations et de pluies assez drues, voir de grêle, qui peuvent endommager les fruits.

Nous avons subi beaucoup de pertes dans la production, suite à ces orages. Les fraises « saines », qu’elles soient mûres ou vertes peuvent également être touchées, si elles restent trop longtemps en contact avec un fruit abimé resté sur le pied de fraisier.

Dans tous les cas, nous faisons notre possible pour offrir à notre clientèle un produit goûteux et de qualité. Cependant nous ne sommes jamais à l’abri qu’une fraise un peu tachée soit cueillie et incorporée aux barquettes. Lorsque nous nous en apercevons sur l’étalage, nous les remplaçons.
Toutes nos excuses pour les désagréments que cela pourrait engendrer si des fraises abimées venaient à se trouver dans vos barquettes ou dans vos colis.

Nous espérons que les conditions climatiques vont se stabiliser car de fortes températures comme celles que nous pouvons avoir actuellement suivies d’orages et de grêle pourraient très rapidement raccourcir notre saison de production!